Plijadur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Remplacer le lait

Aller en bas

Remplacer le lait Empty Remplacer le lait

Message par Admin Mar 7 Oct - 11:49

Comment faire pour les gâteaux, les crèpes, les béchamels, les chocolats chauds, les oeufs au lait, les milkshakes, et j'en passe??

Ici on utilise beaucoup de laits végétaux.
On appelle "lait" les boissons à base de soja, avoine, noisette, etc.... Officellement, on devrait les appeler boissons végétales.


* Le lait de soja

Le moins cher et le plus facile à trouver, même en supermarché classique.
Très bien pour les préparations type flans, riz au lait, etc... Pour la grande majorité des recettes en fait. Je l'évite pour les crèpes, je trouve que ça fait une pâte caoutchouteuse.
Le lait de soja vanille va très bien dans les préparations sucrées aussi. Il est déjà sucré, diminuez un peu les doses de sucre. C'est même un des seuls que je peux boire comme ça, sans rien d'autre. Le lait de soja nature n'est pas très bon à boire.

* Le lait de riz

Il est légèrement sucré naturellement.
Parfait pour les crèpes et autres.
Il convient beaucoup moins pour les flans et desserts du genre, parce qu'il donne une texture étrange et pas super.

* Le lait d'avoine

Convient pour tout, salé et sucré, je n'ai pas encore trouvé de défaut. Les crèpes au lait d'avoine sont excellentes et très légères! Et on ne sent pas de différence niveau goût!

* Le lait d'amande

Légèrement sucré aussi. Il est plus cher par contre.
Il convient bien pour les recettes qui demandent du lait entier, car il est de texture plus grasse, bien que pas calorique du tout.

* Le lait de noisette

Légèrement sucré. il est aussi relativement cher.
Parfait pour les desserts.

Extrait de Cclaire (http://cclaire.canalblog.com) : Si vous buvez du lait pur, vous ne retrouverez pas le même goût dans un lait végétal. Essayez peut-être les laits d'autres animaux, qui sont plus facile à digérer. Mais il ne faut pas en consommer trop pour ne pas développer une intolérance à ces laits-là.

* Les laits d'autres animaux

Lait de chèvre, d'anesse par exemple. Ils contiennent moins de lactose, mais il ne faut pas en abuser non plus (comme pour tout, en fait), sous peine de développer une intolérance également. Ce serait dommage...

Admin
Admin

Messages : 18
Date d'inscription : 12/09/2014

https://plijadur.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum