Plijadur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Remplacer la crème

Aller en bas

Remplacer la crème Empty Remplacer la crème

Message par Admin Mar 7 Oct - 12:07

Pour les plats à la crème, les gratins, les glaces, les rillettes, etc...
Si vous souhaitez retrouver le goût de la crème fraîche, vous pouvez laisser tomber de suite, ce ne sera pas la même chose. Et pour la chantilly, passez votre chemin, je n'ai pas encore trouvé la solution parfaite.
Par contre, là où la crème est intéressante pour sa texture, ceci vous intéressera.

* La crème de soja

On en trouve très facilement, dans tous les supermarchés. Niveau texture, c'est bien, niveau goût, ça n'apporte rien. A utiliser donc dans des plats épicés, des desserts qui ont déjà du goût.
Personnellement je n'aime pas trop. On dit qu'il ne faudrait pas consommer plus d'un produit à base de soja par jour, à cause des conséquences hormonales.

* La crème de riz

Bien pour les plats salés qui ont déjà du goût (car elle n'en a pas non plus). Son défaut : elle coagule en refroidissant.
J'en ai déjà trouvé en supermarché classique.

* La crème d'avoine

Ma chouchoute. Niveau texture, elle est relativement liquide, un chouilla plus que la crème fleurette. Elle se prête à quasiment tout (sauf la chantilly, gros défi du sans lactose!)
On n'en trouve qu'en supermarché bio (pour l'instant!).

* La feta

Oui, la feta écrasée, délayée dans un peu d'eau, peut facilement remplacer la crème fraîche. Par contre c'est salé, et ça a du caractère. Parfait pour des chaussons aux épinards, ou des champignons farcis par exemple.
Faites attention à bien vérifier les ingrédients, parfois elle est faite au lait de vache.

* La crème de soja lactofermentée

Extrait de Cclaire (http://cclaire.canalblog.com) : Je l'achète en supermarché bio, dans un petit pot comme de la crème épaisse classique. Je l'utilise pour faire des rillettes de thon par exemple. Elle ne tient pas à la cuisson. Par contre c'est idéal pour préparer des petites choses apéro. Une fois de plus, personne ne se rend compte de rien
En supermarché bio

* Le tofu soyeux

Pas mal pour les sauces et les dips froids. Par contre, niveau goût, on se rapprocherait presque du carton. Niveau texture, c'est un mélange entre le flan et le yaourt. Il faut le mixer pour l'exploiter. Il apportera juste une texture, mais obsolument rien niveau goût! Il s'adaptera donc au sucré comme au salé. Evitez de le faire cuire, il n'aime pas trop ça.
En supermarché bio

* La crème de coco

Préférez-la bio, pour éviter les additifs. Elle convient aux préparations salées et sucrées.

Admin
Admin

Messages : 18
Date d'inscription : 12/09/2014

https://plijadur.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum